… monomanie d’elle …

 

 

 

L’autre jour je suis allée avec mon chéri chez le suédois … je crois qu’il faut vivre dans une grotte pour ne pas savoir que lorsque quelqu’un parle du « suédois », il s’agit d’Ikea. Célèbre magasin de meubles et de déco, où tout ou presque se vend en kit à monter soi-même à grands renforts de plans et de vis, fournis bien évidemment. Hormis que les plans sont généralement bien faits, je ne sais pas pour vous, mais moi quand je monte quelque chose, il me reste toujours une vis … je me dis qu’il s’agit d’une vis glissée dans un petit sachet par erreur, ou en réserve « okazou » … mais non, généralement il s’agit bien d’une vis qui a son utilité dans la conception du meuble … mais vous ne vous en rendez compte que lorsque le meuble est terminé … et fatalement bancal !

Mais là n’est pas le propos de cet article … parce qu’Ikea ce n’est pas seulement un magasin de meubles, c’est aussi un ravitailleur de …………… crayons !!!

Oui oui, vous savez, ce petit bout de bois de quelques 8,5 cm qui renferme une mine à papier (vous en avez tous au moins un chez vous, vous pouvez vérifier je les ai mesurés !!!)

Alors venons-en à ces minis crayons.

Dès que vous commencez votre périple entre les salons, les cuisines, les chambres à coucher en passant par les bureaux, ils sont là … partout … ils n’attendent que vous dans leur petite boîte distributrice en plastique transparent (histoire que vous puissiez bien voir qu’il y en a plein !) … et là commence votre incontrôlable envie d’en prendre … d’en prendre un, deux, trois ? Non, plus encore … quatre, cinq, six … Jusque là ça va … chéri reste calme, et pas encore de remarques …

Les choses se gâtent quand au deuxième distributeur d’autres petits bouts de bois crient au secours pour que je les délivre de leur boîte … c’est qu’ils se sentent à l’étroit serrés les uns contre les autres, les uns sur les autres. Alors comment résister ? Encore 1, 2, 3, 4 , 5, … etc …

… et re-re-re-belotte car il y a ces petites choses tentantes partout … Mais tout le monde n’a pas gardé son calme du début. Et à la fin de nos achats, chéri m’a dit « ça craint de passer à la caisse avec toi, imagine qu’à cause de personnes comme toi, ils aient inventé un détecteur de crayons, j’aurais trop la honte » ! Hihihi … Bon, je vous rassure, le détecteur, ce n’est pas encore d’actualité, vous pouvez encore y aller, y’a plein de petits crayons qui n’attendent que vous et vous tendent leurs petits bras !

 

(ma dernière récolte …)

 

Et voilà pourquoi depuis quelques années déjà, on trouve partout dans la maison au moins un petit crayon qui traîne et qui rappelle l’armoire önjurglup qu’on avait acheté et qu’on a peut-être déjà changée … parce qu’on était à cours de crayons …

J’avais commencé à faire la même chose avec les mètres bien rangés à côté des crayons, mais j’ai vite abandonné, ça s’entortille partout, c’est brouillon, ça se déchire facilement, et puis, on n’en n’a pas vraiment besoin … tandis que les crayons, ils sont indispensables !

 

 

Bon, ce n’est pas tout ça, mais il y a du boulot …  ah oui, on était allé acheter des meubles !!! … oupsss …

 

 

… et vous ? … Allez, n’aillez pas honte, dites moi que vous avez la même manie que moi  😉 

 

 

 

 

33 réflexions sur « … monomanie d’elle … »

  1. 😛 de tout ça moi je retiendrai qu’en fait tu nous parles d’Ikea tout çà pour ne pas nous dire tout de go que tu as un chéri ! bon d’accord c’est ta vie mais bon sang de bon soir …dis le 😛 😛 😛 😛 je me bidonne ! remarque bien que tes écrits depuis un certain temps pouvait nous mettre la puce à l’oreille …c’est mieux que les moustiques 😆 Allez ma petite cocotte cherie dis à TON CHERI que si le suédois ne veut pas qu’on les prennes les crayons ils n’ont qu’à pas les mettre. Moi je fais tout comme toi…pas autant…mais tout comme toi quitte à ne rien en faire lorsqu’ils sont à la maison ! tres grosses bises

    • Hihihi … mais je n’ai pas l’habitude de livrer tout de ma vie quand même (moi aussi j’ai droit à mon petit jardin secret 😉 )
      Tu es fine mouche (ça aussi c’est mieux qu’un moustique hihihi) c’est vrai que depuis un peu plus d’un an mes écrits auraient dû vous mettre sur la voie … mais bon, voilà, maintenant tu sais 😉
      Tu as tout à fait raison, ce sont des tentateurs avec tous leurs petits bouts de bois partout (il y en a tellement que je les soupçonne de faire de crayons avec tous leurs meubles invendus 🙂 )… moi je n’écris pas avec non plus ou si rarement (j’ai des crayons et des stylos à profusion, à la rentrée des classes je devrais d’ailleurs me mettre à vendre, je crois que j’ai plus de matériel en stock que la papeterie du coin (c’est vrai en plus) 🙂 🙂 🙂
      Une fois j’en ai collé plein de petits crayons ikea entre-eux et j’en ai fait un pot à crayons pour ma fille ! Tu vois, ça sert toujours de récupérer des trucs 😉
      Je te fais des gros bisous aussi Églantine … et je te souhaite une bonne soirée (et sois sage hein ! hihihi … enfin cela ne nous regarde pas, tu es une grande fille maintenant, tu fais bien tout comme tu veux 😉 )

  2. Bonsoir Viviane. Comme Eglantine je remarque que tu nous parles de ton chéri, en plus de ta manie des crayons. J’en prends parfois un quand e vais chez Ikéa mais ils ne sont pas terribles, ni pour dessiner, ni pour les mots croisés, et puis j’évite Ikéa. J’y avais acheté un salon qui n’a pas résisté à mon déménagement : tout a éclaté, et je n’aime pas non plus les tours et détours qu’ils nous font faire.
    Quant à la chanson de Bourvil, je l’adore. Elle me faisait pleurer quand j’étais enfant… Bisous

    • C’est vrai qu’ils ne sont pas de bonne qualité (et ils le sont d’ailleurs de moins en moins) mais ils peuvent servir à plein d’autres choses. Toi qui es bricoleuse aussi, je suis sûre que tu leur trouverais des utilités d’une manière ou d’une autre.
      Pour les meubles, c’est vrai qu’il ne faut pas les démonter trop souvent. Ceci dit, le prix est à la hauteur de la qualité aussi. Et tu sais finalement j’ai pris le parti d’acheter du pas trop cher, ça me permet de changer sans état d’âme quand j’ai envie d’autre chose.
      Ah oui, vaut mieux éviter les talons aiguille quand on va chez eux. Ceci dit, quand tu connais un peu le magasin, tu peux éviter bien des tours et détours en empruntant les passages qui te permettent de passer plus rapidement d’un espace à un autre. Et si tu sais ce que tu veux, tu peux passer tout de suite à l’étage inférieur où tu charges tout ce dont tu as besoin. A force, je commence à connaître par cœur 😉
      Bourvil avait des chansons très touchantes sous ses airs de « benêt ». Ma maman l’écoutait parfois mais je ne m’en souviens plus vraiment.
      Bisous Brigitte … passe une belle et bonne soirée

  3. Hi!hi!hi! Alors toi tu n’y es pas allée avec le dos de la petite cuillère. Tant mieux!!! J’ai bien ri pour le détecteur…Je ne suis pas très Ikéa. Bon c’est vrai qu’il me faut, d’abord faire pas mal de kilomètres pour en trouver un. Non, pas un crayon, mais Ikéa. En plus il faut me « taper » tout le périphérique de Toulouse. Bou Diou, tu veux me tuer? Alors pas de petits crayons pour ma pomme…hi!hi!hi! Gros bisous, ma Vivi et à un de ces jours. ♥

    • Hihihi … file-moi ton adresse, je vais t’en envoyer un stock 🙂 🙂 🙂
      Je n’en n’ai pas à côté de chez moi non plus, mais quand on y va on en a pour la journée … ça ne me dérange pas trop, sauf que je reviens toujours avec des tas de trucs en plus (ils sont malins, ils arrivent à rendre indispensable ce qui n’est pas nécessaire … mais bon, je gagne toujours un peu avec mes crayons 😉
      Je t’envoie de gros bisous aussi Nell … et à très bientôt j’espère … (tu es en vacances ?)

  4. https://youtu.be/YJxEF7bsSoY

    ah…madame a un chéri hé bé….
    et en plus elle l’initie …..au vol de crayon chez les suédois…c’est pas joli joli ça..et puis IKEA le meuble qui se monte tout seul….quelle rigolade
    bref les français ont évolué ils en sont au stylo a bille…supérieur au crayon de papier..imaginez vous prenez un crayon…ah zut il n’est pas taillé…et puis mince la mine est cassée…galère….houla en plus elle est dure cette mine…comment 3H…c’est pour graver le papier ça un HB est meilleur ..tandis que le stylo bille lui….ahhhh !!! m**** il a coulé dans ma poche…j’ai l’air de quoi maintenant…

    bisous a toi et a ton chéri…

    • Oh … Merci pour cet air de Saint Preux, j’aime beaucoup, et l’animation de ce papillon tout fou c’est une allusion pour me dire que je suis un peu tarée ??? hihihi
      Bon toi aussi tu t’y mets ??? Décidément, mais vous pensiez que j’étais rentrée dans les ordres ou quoi ??? tsss … hihihi !
      L’initier ??? Tu veux rire ! Je lui ai demandé qu’il m’en prenne lui aussi … et bien, nada ! pas un seul j’ai eu droit … grrrrr !
      Non mais tu crois que je n’ai pas de stylo à bille ??? J’en ai un stock monumental … j’adore ça (ben oui, on a les défauts qu’on a hein)
      Mais sais-tu que maintenant il existe des taille-crayons quand la mine est cassée ? Oui oui, et tu arrives même à faire de jolies pointes avec … voilà ! Puis les stylos parfois ils se vident aussi alors tu commences avec un et tu ne peux rattraper avec un autre sans que ça se voit. Bon, pour simplifier la chose on pourrait aussi se servir d’un burin et d’un marteau … et on pourrait écrire sur les pierres ! Ralala … ce qu’on peut dire comme bêtises !
      Merci pour les bisous … ils sont transmis !
      Bisous à toi aussi … et passe une bonne soirée !

    • Alors on va suggérer au suédois de remplacer les crayons par des stylos ! Ok, je suis « preneuse » 🙂 🙂 🙂
      Oui, il fait très très chaud, et longtemps qu’on n’a pas vu une goutte de pluie … surtout qu’elle reste où elle est !
      Bon après-midi à toi aussi Didier

  5. La plupart du temps, c’est mon époux qui en prend, au cas où…
    Et il y a toujours des crayons chez nous, marqués Ikea, et que l’on propose sans vergogne aux enfants. 🙂
    J’aime beaucoup ta page du jour.
    Merci pour ce partage, Bourvil, je suis fan aussi.
    Bisous et douce journée.

    • Alors je te propose d’échanger ton époux contre mon chéri (il refuse d’en prendre ne fût-ce qu’1 seul !!!… grrrr !) … mais non, je rigole bien sûr …
      Cette chanson de Bourvil m’est revenue en cherchant une chanson en rapport avec les crayons … il y a beaucoup de tendresse dans ses interprétations je trouve …
      Je te remercie d’avoir apprécié et te souhaite une bonne fin de journée Quichottine …
      Bisous …

  6. ah elle bien bonne ton histoire de crayons ! eh bien non je ne rapporte pas de crayons de chez Ikea, pour la bonne raison que je n’ai pas mis le pied chez eux, depuis plus de trente ans, et à l’epoque je ne me souviens pas , mais ils ne distribuaient pas de crayons !! dommage j’aurais fait comme toi, le plus proche magasin est à 100kms, je ne vais pas y aller pour ça ! bravo Bourvil j’adore ! tu as un chéri, mais c’est merveilleux, tu n’es pas obligée d’en parler, sois heureuse c’est tout ! porte toi bien, bonne journée et grosses bises 😎

    • Hihihi … tu as raison René, faire 100km aller puis 100km retour je suppose, tout ça pour des petits bouts de bois, même s’il est écrit Ikea dessus, ça ne vaut vraiment pas le déplacement !
      Bourvil semble faire l’unanimité, et j’en suis ravie. Je ne sais pas s’il était un grand chanteur, mais je me souviens d’un 33T qu’avait ma maman, et je me souviens de deux chansons en particulier « la Tendresse » et « La Ballade Irlandaise » … pour le reste, merci Youtube de nous permettre de le découvrir.
      Tu as tout à fait raison, je ne me sens pas obligée de parler de ma vie privée … même si j’en fais apparaître quelques bribes parfois, je laisse à tout un chacun le loisir de croire, et d’imaginer ce qu’il veut … c’est la liberté des deux côtés …
      Je te remercie de ta gentillesse toujours … c’est un plaisir de te lire sur mes pages, ou chez toi.
      Bisous et bonne fin de journée René

    • Même pas !!! … tout est déjà monté NA ! Oui, je me suis dit que c’était plus facile à 4 mains qu’à 2 !!! HIHIHI … je rigoooole bien sûr … il ne sert pas qu’à ça ! rooooo !
      Gros bisous l’H-Il …

  7. Mon chéri déteste Ikea. Nous n’y allons que contraints et forcés (ils font des trucs très chouettes pour les chambres d’ado). A chaque fois, il traîne des pieds… « C’est immense ici… j’aime pas… c’est encore loin ? »… Les crayons ? J’en prends toujours un pour noter les références de la console GRÛTE qui est à récupérer au rayon B3 allée 4. Parce que c’est pas pour les Alzheimer, leur organisation !
    Bisous, les zamoureux ! ♥

  8. Je fais un dîner mercredi, si tu veux je t’invite 😛 😛 😛
    Viens avec tes crayons 🙂
    villerret.jpg

    Bon c’est pour rire hein mdr
    Bisous ma Vivi
    Domi

  9. Au moins si des enfants vienne chez toi tu n’en manqueras pas!!!!!
    Tu déménage aussi???ou de l’aménagement dans l’air du Mr Chéri?? waouhhhhh moi que te pensais celibataire et fière (non??….) de l’être, comme qui tu trompe bien ton monde, tu vois même dans les affres du déménagement des meubles a commander (Confo parce que pas de Suédois vers chez moi en plus veinarde t’as les beau vikings) vu que l’appart sera plus grand…ben je t’oublie pas. Bisous bisous

  10. Coucou, comment vas tu depuis tout ce temps? Je me rend compte que mon tél n’envoie pas les mails va savoir donc pourquoi j’en ai qui t’était destiné je vais les faire partir aujourd’hui depuis l’ordi, alors ne t’étonne pas si c’est des vieux. Bisous bisous me voici de retour

  11. ahhhhh!! il est revenu le blog à mam’zelle kprice2
    nous a t’elle fait un caprice de jeune fille
    ou alors elle avait perdu ses crayons
    je suis content content con…..de retrouver son babillage
    on s’ennuyait..oui mais un peu seulement,
    maintenant mam’zelle au boulot
    vous z’avez les crayons…quant aux idées je suis sûr qu’il y en a beaucoup
    aller zou….au taf
    bisous

  12. Coucou Kprice, ben si j’avoue, j’ai une boîte remplie de ces crayons, par contre les mètres, nan ! J’y vais peu car pas près de chez moi, plus près Lille, sinon je fréquente celui d’Anderlecht… avec le fiston qui lui s’est remeublé pas cher en 2016 avec son déménagement pour un appart et changement d’emploi, adieu l’Observatoire et sa maison de fonction, snif, plus de grand jardin, un balcon, moins cool pour Isis quand on y va !!! 😥 Bref, chacun ses choix n’est-ce pas, ce ne sont plus des gosses que l’on « commande » ! Allez sur ce au plaisir, bises, jill 😛

  13. Bonjour Kprice, eh si j’avoue, une poignée dans la poche, ça servait à monsieur pour son marquage en bricolage maison ! 😎 Non pour les mètres par contre, en tant qu’ex du cadastre, on avait de quoi à la maison, du décamètre !
    Je fréquent peu car pas dans ma région, si j’y vais c’est avec le fiston à Anderlecht… Côté meubles et bricoles j’ai ce qu’il faut par chez nous !
    Bon faut pas tenter les diablesses monsieur IKEA, na !
    Heureuse journée Viviane, à plus, bises

  14. Bonjour Kprice, pour y a voir été deux, trois fois, Bruxelles, je connais ces petits crayons, et hop, ben oui pareil, rangés dans une boîte en fer à la maison, j’aime emporter un p’tit souvenir, pas cher !!!!! Sinon Ikea a le mérite d’exister pour petits budgets, après ce qu’on en dit, à la télé, une société qui s’achète du bois tjs moins cher à droite et gauche histoire de concurrencer au mieux les autres… !! Eh oui une virée la dedans, rayons de tout, on a vite fait de remplir ses mains… Bises de tite jill

  15. Je re re retente un com car je suis têtue hein…
    Oh que si j’ai du crayon Ikea chez moi, j’y vais certes rarement, celui de Bruxelles à cause du fils cadet, qui lui quand besoin se rend là… Bon ça a le mérite d’exister, il en faut pour toutes les bourses !! Sur ce, bon moins de septembre Kprice, bises de tite jill

    • Je ne comprends pas ce qui s’est passé … J’en ai parlé à Domi, elle a trouvé tous tes messages ailleurs … mais pas perdus !
      On verra si ça s’arrange (le problème semble être survenu lorsque tu as pris ta pause, avant je n’avais jamais de soucis avec tes commentaires)
      Ah oui, Ikea à Anderlecht, c’est celui où je vais aussi quand je reviens en Belgique (oui, Ikea tu vois, je ne peux pas m’en passer !!! J’rigoooole !)
      J’achète facilement chez eux … oui, des petits prix, et quand on aime changer souvent, ça donne moins de remords …
      Merci à toi pour ta persévérance … je vais guetter plus attentivement maintenant.
      Bisous Tite Jill … et bon mois de rentrée pour toi aussi …

  16. et voila, Kprice2 revient et…et….et….rien
    pas un mot pas la moindre brindille de phrase
    silence total…serait elle devenue muette de la main..
    ah non je sais elle compte les crayons que lui rapporte
    son ami maintenant qu’il est devenu expert en crayons
    il n’y a plus moyen de voir notre Kprice2 tant aimée de ses amis bloggers
    hé m’dame il faut vous réveiller
    nous nous voulons de la lecture..
    « pasque » entre nous ça commence a bien faire
    bon bisous (mais est ce mérité)?

    • Houla !!! Monsieur s’impatiente ???
      Non non je ne suis pas muette de la plume … et je ne compte plus les crayons, j’en ai une boîte pleine. Et non, mon chéri ne m’en ramène pas, il ne veut même pas en prendre un seul … l’ingrat ! hihihi
      Tu veux de la lecture ? … ok, je sais où je peux envoyer tous les cartons de livres qui m’encombrent … ça te va ??? Comme ça je fais d’une pierre deux coups … tu as de la lecture et moi de la place … voilà !
      Allez, bisous m’sieur … comment ça je ne mérite pas … Nan mais ho et puis quoi encore ? tssss …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez ajouter des images à votre commentaire cliquez ici.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.